Ce qui compte : petite piqûre de rappel salutaire
C’est dimanche, il pleut à Paris (normal, vous me direz, il a fait beau presque toute la semaine) et j’ai pris le temps de lire Le Point (n° 1990 du 4 novembre 2010).
Je ne sais pas ce qui a piqué le comité de rédaction, mais j’ai rarement lu un tel concentré d’informations qui vise à entretenir le scandale ou la peur ou remuer « la poutine » (pardon aux Québecois, mais ce plat national est dûr à apprécier pour les non-initiés !).
D’accord, on le sait, le scandale et « l’histoire révélée » font vendre, la peur également. Rechercher et célébrer les bonnes nouvelles, ce n’est pas bon pour les taux de diffusion hebdomadaire, que ce soit d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique. Ce déséquilibre est d’ailleurs régulièrement débattu.
Est-ce étonnant alors que le moral des Français soit en berne ? Que l’espoir (qui fait avancer et vivre) chancelle ? En effet, comment être innovant, prendre des risques, aller de l’avant, construire des projets lorsque (quasiment) tout ce que l’on entend de la part de nos médias (quasi officielles) est que tout va mal ?
Diantre, ce négativisme m’énerve
(sûrement mon côté américain qui ressort)
Voici mon antidote qui procure, inter alia, une bonne piqûre de rappel de ce qui est réellement important dans la vie (voir à gauche; non, je n’ai pas de pourcentage sur les ventes).
Les leçons du bonheur qui me parlent le plus – et qui , j’espère vous mettront du baume au coeur (avant les fêtes de fin d’année):
1. Le bonheur arrive souvent par surprise.
2. Le bonheur, parfois, c’est de ne pas comprendre.
3. Le bonheur, c’est une bonne marche au milieu de belles montagnes inconnues.
4. L’erreur, c’est de croire que le bonheur est le but.
5. Le bonheur, c’est d’être avec les gens qu’on aime.
6. Le bonheur, c’est d’avoir une occupation qu’on aime.
7. Le bonheur, c’est de se sentir utile aux autres.
8. Le bonheur, c’est d’être aimé pour ce qu’on est.
9. Le bonheur, c’est de se sentir complètement vivant.
10. Le bonheur, c’est une manière de voir les choses.
Le fameux verre à moitié vide ou à moitié plein.
Et le vôtre, il en est où ?
Tags: innovation, linkedin, optimisme, valeurs
[…] This post was mentioned on Twitter by Catherine Jan, Patricia Lane. Patricia Lane said: Un peu de douceur pour commencer la semaine – les leçons du bonheur http://bit.ly/9aFfHY […]