Les assistants des freelances ont souvent 4 pattes

J’ai 8 pattes et c’est la deuxième fois que le Centre hospitalier vétérinaire Frégis à Arcueil m’en sauve 4.

Vous l’aurez compris, j’ai deux assistants, un chat et un chien.

Grouille ! La maîtresse est charette !

Grouille ! La maîtresse est charette !

Le chat s’occupe de l’administratif.

Pfft..Tu te bouges ?

Pfft..Tu te bouges ?

Le chien m’aide à garder la ligne.


Il y a 6 ans, Frégis sauvait mon jeune chien, Ursus, atteint de méningite auto-immune grâce à un protocole expérimental de chimio et de corticothérapie. Cela a tellement bien marché qu’Ursus n’a pas eu  besoin de médicaments à vie et n’a pas eu de rechute.

La semaine dernière, mon fidèle chat de 15 ans, Astro, a été hospitalisé d’urgence. En autres soucis, mon chat boulimique (Garfield est son guide spirituel…) ne mangeait plus. Je vous épargne les détails. Impossible d’avoir un diagnostic définitif et certain sans prendre des biopsies. Je ne voulais pas lui faire subir cela.

J’étais claire : pas d’acharnement médical, la qualité de vie prime. Les vétos tempéraient : “on n’y est pas encore, il ne souffre pas, il est alerte, donnez lui 48 heures, et après on avise.”

Les 48 heures se sont transformées en 96 pénibles, longues, angoissantes heures, mon estomac réagissant à ces montagnes russes émotives au gré des nouvelles.

Et puis, hier, 13 h, le téléphone sonne, avec  le Dr Alexandra Gabriel (NDLR : adorable !) dithyrambique et la voix émue : Astro a mangé tout seul, et pas qu’un petit peu !

Je l’ai ramené ce matin, il inspecte la maison (ouaip, ça va, la patronne a fait le ménage), vérifie son stock alimentaire, Ursus lui fait la fête (normal, c’est Astro qui l’a élevé !), je m’assieds sur le fauteuil, Astro vient se mettre en boule sur mes genoux en ronronnant et s’endort avec un paisible soupir.

Un grand merci à l’équipe de Frégis qui manie avec habileté excellence médicale,
compassion envers les animaux et empathie envers leurs bipèdes.

Related Post

 

Comments: 1

Leave a reply »

 
  • […] This post was mentioned on Twitter by Alliandre, La Rassegna. La Rassegna said: ► Les assistants des freelances ont souvent 4 pattes: J’ai 8 pattes et c’est la deuxième fois que le Centre hospit… http://bit.ly/c7Qr3D […]

     
     
     
  • Leave a Reply
     
    Your gravatar
    Your Name