4 applis pour booster votre efficacité

Facilité, efficacité et efficience

Si vous avez décidé de mieux utiliser les médias sociaux et d’optimiser votre gestion du temps en 2012, ces 4 applis peuvent vous faciliter la tâche.

Buffer

BufferBuffer est une puissante application que vous pouvez intégrer partout – dans vos navigateurs, sites, blogs, Twitter, Google Reader, et plus encore.

Avec Buffer, je peux programmer mes Tweets en avance (Buffer n’est pas seul à proposer cela, mais il le fait très bien et avec une grande souplesse.)

Je peux partager facilement une info ou un article trouvé n’importe où sur le Net sans avoir à quitter la page où je me trouve pour passer sur HootSuite, Twitter ou une autre interface (me connecter, faire un copié-collé et tutti quanti – l’usine à gaz habituelle). Et il s’intègre parfaitement sur mon mobile Android. 

Prism

 Mozilla Labs PrismMozilla Labs Prism vous permet de transformer vos applications Web en des applis indépendantes que vous lancez directement de votre ordinateur (voire même inclure dans vos programmes de démarrage).

Perso, je ne compte plus le nombre de fois où, en fin de journée, mes applis Web ralentissent, car ayant trop de fenêtres ouvertes, le cache de Firefox est saturé. Vous connaissez sûrement le problème : vous êtes en train d’écrire un Tweet, un billet de blog, ou de lire quelque chose de passionnant, et vlan ! Ca plante, vous perdez votre travail et devez relancer le navigateur – ou pire, rebooter votre bécane. Que de temps perdu pour des prunes !

Avec Prism, j’ai créé des applications indépendantes pour Hootsuite et ce blog (où je suis en train d’écrire sans avoir Firefox ouvert !). Je travaille en toute tranquillité et sans avoir à passer d’un onglet à un autre (je confesse, mon écran d’ordit ressemble à mon bureau :-) ).

My Work Clock

My Work ClockMy Work Clock est une application pour Android qui vous permet de suivre le temps que vous passez sur vos projets, d’intégrer les infos sur votre calendrier et de générer des rapports d’activité (que vous pouvez exporter en .csv et envoyer par courriel).

Sur PC, j’utilise Time Stamp depuis des années et en suis très contente, mais à ma connaissance il n’existe pas encore de version pour mobiles.

Or, comme pour vous, mon téléphone portable joue un rôle de plus en plus important dans la gestion de mon activité avec la convergence des outils de production et de partage de contenus que ce soit avec mes réseaux ou mes clients. Pouvoir suivre l’utilisation de mon temps quand je quitte ma chère bécane était un réel besoin auquel cette appli répond bien.

Vlingo

Vlingo Quel professionnel indépendant n’a pas rêvé d’avoir une assistante virtuelle ? Vlingo est un pas dans la bonne direction !

N’étant pas du tout du tout douée à taper sur un téléphone mobile (mon ancien, un Nokia E71, avait un vrai clavier; mon nouveau, un Galaxy S2, a un écran tactile), je perds un temps fou à rédiger textos, Tweets, courriels, notes, penses-bêtes et recherches sur Internet.

Maintenant, je n’ai qu’à dire à Vlingo (faudrait que je trouve un nom à mon assistante virtuelle – vos idées sont les bienvenues) ce que je veux faire.  Grâce à cette technologie vocale de pointe, je donne un ordre à Vlingo (“Appelle Alphone sur son portable”, “Texto Tintin je suis en retard”, “Recherche Google météo Honolulu”…) et hop ! Ma demande est exécutée.

Vlingo va être racheté par Nuance, l’éditeur de Dragon, qui se passe d’introduction, gage de qualité de l’appli et ses évolutions futures.

 

Ce post vous a plu ? Partagez-le !

Vous avez des applis fétiches qui vous simplifient la vie ? Parlez-en en postant un commentaire ci-dessous !

 

Related Post

 

Tags: , , , , , ,

Comments: 4

Leave a reply »

 
  • Leave a Reply
     
    Your gravatar
    Your Name